Nos représentant.e.s au conseil communal

Législature 2022-2026, Blonay - St-Légier

Heike Drost, Blonay, mariée, deux enfants, 53 ans

Economiste
Membre de la commission des finances.

 

« Allier l’économie à un développement durable pour un futur harmonieux ! »

 

La question n’est plus de savoir si l’on peut inclure la durabilité dans les choix d’organisation de notre société mais comment.

Les enjeux de la durabilité se posent à l’échelle mondiale, nationale et locale. Nous sommes toutes et tous concernés et pouvons apporter notre pierre à l’édifice. Agir au niveau local, c’est la raison qui m’a motivée à me porter candidate aux prochaines élections communales.

Dès mon arrivée dans la commune, j’ai tout de suite apprécié son cadre de vie privilégié. Directrice de l’administration et des finances au sein d’une fondation, je suis consciente que ces conditions de vie sont dépendantes d’une économie saine et florissante tant au niveau global que régional. Tenir compte des besoins des PME et des entreprises locales dans cette période difficile de changements de paradigmes est indispensable.

C’est avec l’aide d’un entrepreneuriat sain et bienveillant que la durabilité aura une réelle chance, et c’est cet aspect de responsabilité partagée qui me mobilise.

Florence Helg, Blonay, en couple, trois enfants, 39 ans

Ingénieure EPFL

Membre de la commission de l'accueil de l'enfance

 

« Il faut considérer le changement comme une opportunité »

 

Nous savons aujourd'hui que nous devons composer avec la transition écologique. C'est l'occasion de définir nos priorités pour notre commune dans le cadre de cette évolution.

 

Il y a en effet tant de possibilités pour aller vers une économie plus durable, et à l'échelle de notre commune, nous pouvons influencer les choix pour que ceux-ci privilégient les aspects qui nous sont chers comme une meilleure qualité de vie pour nos enfants, une meilleure gestion de la mobilité, un commerce local dynamique.

 

Pour ces sujets, je fais confiance aux verts libéraux et avec eux j'ai à coeur de trouver les solutions pour la commune de Blonay - Saint-Légier

Christian Ferrari, Blonay, marié, un enfant, 66 ans

Architecte HEIG, indépendant (réalisation de la Maison Picson)

Chef de groupe et membre de la commission d'infrastructure du Haut Lac

 

Membre actuel du comité et ancien président de la SIC (Société industrielle et commerciale de Vevey et environs), depuis 1995

Représentant de la SIC dans quatre commissions de la Ville de Vevey: "Aménagement du territoire; "Développement durable A21"; "Fonds communal pour l'énergie et le développement durable"; "Gestion des déchets"

Ancien membre du comité du Blonay Basket

 

« Agir à l'instant pour un changement que l'Homme est capable d'assumer ! »

 

Vert dans mes valeurs depuis mon plus jeune âge, architecte indépendant depuis plus de 30 ans, je n'ai cessé de croire et défendre les principes de durabilité. Ma vie professionnelle s'est construite en priorisant le souci de respecter l'environnement dans lequel nous évoluons tout en restant à l'écoute du besoin de bien vivre de l'utilisateur de l'espace à construire. Si je souhaite m'engager dans la vie politique de Blonay - St-Légier, c'est pour y concrétiser cet idéal consistant à respecter l'environnement tout en privilégiant la qualité de vie des citoyens.

Je souhaite m'engager pour que notre nouvelle cité soit un exemple de prise de conscience de la responsabilité que nous portons dans les décisions qui s'imposent face au bouleversement climatique que nous vivons :

  • Favoriser dans la zone industrielle l'implantation de PME respectueuses des principes de durabilité ;
  • Développer la mobilité douce et les transports en commun en bonne harmonie avec les transports individuels motorisés ;
  • Favoriser des projets de construction utilisant des matériaux à la fois durables et de qualité ;
  • Créer des espaces publics répondant aux défis climatiques en cours ;
  • Favoriser l' économie circulaire.

 

Les vert'libéraux, c'est à mon sens le seul parti qui, actuellement, n'est pas enfermé dans une doctrine et qui veut s'engager de manière pragmatique pour activer les changements nécessaires. 

Merci de nous faire confiance.